CDOo‚ñDocuments.StdDocumentDescñDocuments.DocumentDescñContainers.ViewDescñViews.ViewDescðStores.StoreDescÚƒñDocuments.ModelDescñContainers.ModelDescñModels.ModelDescñStores.ElemDescò( ‚ñTextViews.StdViewDescñTextViews.ViewDescòʃñTextModels.StdModelDescñTextModels.ModelDescòÁ¹(‚ñTextModels.AttributesDescò.*PS*uTÈ‚ñTextRulers.StdRulerDescñTextRulers.RulerDescò´«ƒñTextRulers.StdStyleDescñTextRulers.StyleDescòb‚ñTextRulers.AttributesDescò, £ZPSÔ” ±.‚ò '*ð‚ò 1*àŒ‘‚ò 8*À¼*uTÈ‚ònYƒò?‚ò$ £ZàŒPSÔ”*uTÈ‚òf]ƒòC‚ò( £Z¨)PSÔ”e‚ò 8*PS¼*uTÈ‚òk]ƒòC‚ò(€2e £ZÔ”e‚ò D-Microsoft Sans Serifðk‚ò i-Microsoft Sans Serif´!”þÿÿÿ þÿÿÿ)*uTÈ‚ò{aƒòG‚ò, £Z øPSÔ”e $(*uTÈ‚òqYƒò?‚ò$ £Z8cPSÔ”[þÿÿÿf‚ò t*PS  Y ; 4 Ìþÿÿÿ þÿÿÿ2*uTÈ‚ònYƒò?‚ò$ £Z8cPSÔ”0Ö$è‚ñUtilMathsViews.ViewDescòP6 $P=U\times I$*PS*uTÈ‚ò›Yƒò?‚ò$ £Z8cPSÔ” {*uTÈ‚òw]ƒòC‚ò( £Z øPSÔ”e-*uTÈ‚ò¥Yƒò?‚ò$ £Z8cPSÔ”%þÿÿÿþÿÿÿ1 A þÿÿÿ‰*uTÈ‚ònYƒò?‚ò$ £Z8cPSÔ”GûDÐí‚ò ϵƒò g_‚ò 3*PS<*uTÈ‚ò¯¡ƒò‡‚òl £ZPSÔ” €—`¢ ù O@¦(àü1€S; ªD‚ò B*PS!%$è‚òL2 $U\times I$*PSÑ*uTÈ‚òYƒò?‚ò$ £ZPSÔ”ÿ___________________________________________________________  Ampoules Tension U (V) Intensité I (A)  (W) ___________________________________________________________ Ampoule 1 ___________________________________________________________ Ampoule 2 ___________________________________________________________ ‚ñTextControllers.StdCtrlDescñTextControllers.ControllerDescñContainers.ControllerDescñControllers.ControllerDescò ‚òaYƒò?‚ò$ £ZPSÔ”‚ò *PS*uTÈ‚òxYƒò?‚ò$ £Z8cPSÔ” a°$è‚òY0 $0,5\rm A$*PS?(ÅTPS‚ò„V $0,5\rm A$Microsoft Sans SerifðX !%$è‚òj2 $U\times I$*PSDþÿÿÿ#*uTÈ‚òw]ƒòC‚ò( £Z øPSÔ”e*uTÈ‚òYƒò?‚ò$ £Z8cPSÔ” Cÿ2nde MPI Tension électrique (2) I) Consignes de rédaction - Ouvrez un nouveau texte (Fichier->Nouveau), marquez sur la première ligne, à gauche, vos noms et prénoms, suivis de votre classe et enregistrez le (Fichier‘>Enregistrer...) dans le répertoire du groupe avec le nom du TP: c'est votre compte-rendu. - Rédigez vos réponses en reportant le numéro de chaque question. - N oubliez pas d enregistrer régulièrement votre travail (Fichier‘>Enregistrer). II) Circuit avec deux ampoules en série Le circuit de la séance précédente (Tension1) est simplifié : on supprime le rhéostat et l interrupteur, mais on ajoute en série la deuxième ampoule. ATTENTION : les deux ampoules doivent être différentes. Question 1: Les ampoules éclairent-elles normalement ? Sinon, préciser laquelle éclaire le plus. Question 2: Quelle ampoule est reliée à la borne + du générateur ? Question 3: Permuter les deux ampoules. Que constate-t-on ? Question 4: Mesurer les tensions aux bornes des deux ampoules, ainsi que l'intensité du courant. À savoir : la puissance dissipée par une ampoule est égale au produit de la différence de potentiel aux bornes de l ampoule par l intensité électrique du courant qui la traverse :  avec P en Watts (W), U en Volts (V) et I en Ampères (A). Question 5: Faire les calculs des puissances dissipées par chacune des deux ampoules et rédiger l'explication du phénomène observé. II) Circuit avec deux ampoules en dérivation Brancher les ampoules en dérivation l une par rapport à l autre et le groupement obtenu sur le générateur. Question 6: Pourquoi les lampes éclairent-elles maintenant normalement ? Question 7: Mesurer avec l'ampèremètre l intensité du courant dans chacune des ampoules, mesurer la tension aux bornes de chaque ampoule, noter les résultats des quatre mesures.  Question 8: Refaire les mesures (et remplir un tableau identique) à l'aide du capteur ampèremètre (modèle ), branché sur le canal 0 de l'interface Bora. Dans la fenêtre Lecture, choisir la voie EA0 et sélectionner «Eurosmart : ampèremètre » dans la liste Capteur. Insérer le capteur par ses bornes rouge (mA) et noire (COM) en série dans le circuit. Question 9: Vérifier que le produit  (U et I mesurées), correspond à peu près à la puissance que doit recevoir l ampoule pour éclairer normalement. IV) Conclusion Question 10: Conclure en résumant les propriétés à connaître sur la tension. ‚ò ‚òaYƒò?‚ò$ £ZPSÔ”‚ò *PS ø ø,›[ ø@‚ñDocuments.ControllerDescò ˜Ks '£€ü €ü Oh *˜